Communiqué de Presse du 17 avril 2014
Un nouvel événement culturel à Nègrepelisse:
Première édition du Festival "Les Voix au Château"

Organisé par l'association Nègr'Artis, le Festival se déroulera du 5 au 12 juillet 2014, dans la cour intérieure du château récemment réhabilité de Nègrepelisse , lieu patrimonial remarquable du Tarn et Garonne.
Cette manifestation, en partenariat avec La cuisine, centre d'art et de design de Nègrepelisse, a notamment pour vocation de croiser les richesses vocales issues de mondes musicaux différents, de découvrir, de mettre en valeur, de sensibiliser à la culture de la voix et de valoriser la pratique vocale...

Un programme éclectique :

Le samedi 5 juillet 2014

20h30 : Concert des enfants de la Maison des Arts de  l'Intercommunalité, sous la direction de Cécile Perfetti
21h : l'ensemble Escapades et Rachel Schiffmann,Soprano                 Concert offrant une interprétation d'œuvres de l’époque baroque sur instruments anciens.Cantates de Clérambault,Vivaldi, Haendel.

Le dimanche 6 juillet 2014 

21h :"Colorature, Mrs Jenkins et son pianiste" interprété par Agnès Bove et Gregori Baquet. La pièce a été montée sous le titre Souvenir par le New York Theatre avant d’être au programme du Berkshire Theatre Festival et enfin de s’installer avec succès à Broadway en 2005.

Le vendredi 11 juillet 2014

21h : Culinaro Jazz Band et la chanteuse Servane Solana dans un programme Count Basie, Duke Ellington , quinze musiciens qui s'inspirent des géants du swing avec un répertoire festif et varié.

Le samedi 12 juillet 2014

19h00 : Concert de fin de stage des élèves de la Masterclasse de Rachel Schiffmann. Spectacle intitulé "Scènes d'opéras".
21h00 : La Mal Coiffée polyphonie occitane. Cinq voix de femmes pour un son unique à la pulsation charnelle.

Pendant le Festival :

Des ateliers cuisine, deux expositions, l'une de reproductions de Fragonard qui séjourna au château de Nègrepelisse au 18ème siècle, l'autre avec Suzanne Husky : "Eglogues"(14/6-21/9), la projection d'un film sur Pollock, peintre expressionniste abstrait, une master classe de chant quotidienne, du 6 au 12 juillet (14h à 17h30).

Chaque soir des récréations gustatives concoctées par  Annie Cousseran, chef renommée du restaurant "chez Terrassier" à Vaïssac,  avec des produits du terroir de qualité, à découvrir ou à redécouvrir et le Domaine de Maillac à Monclar pour la dégustation de vins bio.

Tarifs :
10€ par soirée
Gratuit pour les moins de 12 ans
Demi tarif pour les étudiants et demandeurs d'emploi

Pass de 30€ pour les 4 soirées
Pour en savoir plus, le site internet du Festival :
http://www.les-voix-au-chateau.fr

Contacts:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 19 24 66 24
Contact presse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 75 27 58 09