Rachel Schiffmann             Rachel

RACHEL SCHIFFMANN - Soprano
Après des études musicales à l'Ecole Normale de Paris et au CRR de Rueil Malmaison, elle perfectionne le chant auprès de Sena Jurinac, Udo Reinemann et Thérèsa Zylis-Gara.
Elle s'est produite dans la troupe lyrique Sorano où elle a interprété entre autre Musette dans La Bohème de Puccini, Manon dans Manon de Massenet, Sœur Opportune dans les Mousquetaires au couvent.
Puis, elle fonde l'association Voci-Ferantes qui produit La Poule Noire de Manuel Rosenthal où elle joue le rôle de Constance.
Elle tient les rôles de Bastienne dans Bastien, Bastienne de Mozart en région parisienne sous la direction d’Alain Huteau, d’Orlovsky dans  La Chauve-souris  de J. Strauss à l’Espace Reuilly de Paris sous la direction de Jean-Michel Ferran, de Madame Ford dans  les joyeuses commères de Windsor  de Nicolaï et de Simone dans  les Mousquetaires au couvent de Varney sous la direction de François-Didier Lemoine à l’auditorium Saint-Germain et au Trianon à Paris.
Par ailleurs, elle a participé à de nombreux festivals : Festival du Perche, Juin à Paris, Festival International de Lausanne, Festival de Villeneuve les Avignons, Festival lyrique catalan… et récitals en province et à Paris en tant que soliste, avec l'ensemble GuitarraVoce  (deux voix, deux guitares), avec le trio des  Cuivres de Rocamadour.
Elle participe à des créations d’auteurs contemporains: Mélodies de Mr Majorelle, Duos de Mr Mitéran, Opéra « le Crime de Mathilde » de Mr Dehan.
Depuis 2009, elle est directrice artistique du Festival "Musicales du Rouergue".
Sa musicalité et sa voix aux expressions variées lui permettent d'aborder avec un égal bonheur le répertoire de la mélodie, de l’opérette et celui de l'opéra.

Lien vers le site de Rachel Schiffmann

Les musiciens du concert "Opéra Russe"