Servane 2 199x300Servane Solana

Depuis plus de vingt ans la musique est mon chemin et le chant mon véhicule.
Entreprendre ce voyage m’a permis de merveilleuses rencontres, échanges et aventures.
Il y a eu le duo SERVANE avec le percussionniste Pascal Amore dans lequel j’ai chanté mes propres compositions ainsi que des chansons à texte du répertoire espagnol et sud américain. (l’album IRSE)
J’ai participe à des formations jazz telles que le quartet vocal à capella M’RA, qui interprétait des créations originales du saxophoniste Richard Calleja sur des textes de Dominique Taillemite,  mais aussi autres quintets, quartets, et trios jazz et Brésil nés au gré des rencontres.
De ma rencontre avec Gilbert Clamens en 1998, est né le duo « CANCIONES POPULARES ESPAÑOLAS ». Alliant la guitare concertante et le chant populaire espagnol,  un répertoire où se mêlent la musique de Falla, Paco Ibañez, la poésie de Lorca, M. Hernandez, Gongora et d’autres (album MEMENTO harmonia mundi) spectacles sur de nombreuses scènes françaises. J’ai aussi chanté pour la création de Gilbert Clamens « CON FUEGO», produite par la scène nationale d’Albi et mise en scène par Yvan Morane.
Avec Vicente Pradal il y a eu « PELLEAS Y MELISSANDA », d’après le texte de Pablo Neruda, à l’affiche de plusieurs scènes nationales. Le récital « VENDRA DE NOCHE» la création, « EL DIVAN DEL TAMARIT », tirée du dernier recueil de poèmes de F. G. Lorca et mise en scène par José Manuel Cano Lopez (album  EMI 2008), tournée scènes nationales.
Au chant et à la guitare au sein du 6tet flamenco-jazz du guitariste Benoit Mardon, en duo avec le guitariste Rodrigo Mosquera pour la création de Sergio Piterbarg « CAMBALACHE », chansons de toute l’Amérique Latine, du Mexique à la Patagonie.
Je mets ma voix au service de la poésie française avec Elrik Fabre Maigné et Didier Dulieux (poésie de femmes, poètes de la résistance et florilèges de la poésie française). Je suis à la fois chanteuse, récitante et interprète de compositions musicales. Je me produits en solo avec les chansons que je préfère.

Et bien sur le CULINARO JAZZ BAND avec qui l’aventure se poursuit depuis presque quinze ans

Les musiciens de Culinaro Jazz Band